Ce week-end, il y avait aussi la quatrième manche de la coupe du Monde de descente à Mont-Saint-Anne, chez nos amis Canadiens.
Ça commence plutôt bien pour les pilotes du SYNDICATE avec un Greg MINNAAR en grande forme, émergeant premier des qualifs avec plus d’une seconde d’avance sur Aaron Gwin, et Josh BRICELAND qui réalise un étonnant troisième temps ! Cam COLE, le pilote LAPIERRE/TRICX est en embuscade juste derrière le petit protégé de Steve PEAT.
Mais la course ne sera pas si rose pour le rider sud africain qui chute dans le deuxième tiers du parcours, annihilant tout espoir de victoire. Heureusement, Josh confirme sa presta des qualifs et monte sur la deuxième marche du podium, signant ainsi la meilleure perf de sa jeune carrière. Le SYNDICATE est encore et toujours présent !
Cam Cole aussi inaugure le podium cette année avec une belle cinquième place, portant haut les couleurs des marques hexagonales TRICKX et Lapierre.
Pour le cinquième épisode de cette coupe du Monde qui aura lieu le week-end prochain à Windham, on reste sur le territoire Américain.