Le week end dernier le WRT passait du côté de la Haute Loire avec le « Chiky WRT Pradelles ». Notre rider Santa Cruz Tomas Lemoine, après sa seconde place en Belgique sur l’European King Of Slopestyle débarquait donc en leader Kids mais aussi et surtout en leader tout court et toutes catégories confondues ! Pas mal pour un minot de pas encore 15 ans, non ?!
Ce coup-ci, il finit une nouvelle fois second, pas devant le n°7 mondial, Thomas Genon, avec qui il avait terminé ex aequo avant un ultime départage à Namur, mais juste derrière Fred Austruy qui venait de remporter un mois plus tôt la manche du Pro Tour Mondial de Millau.
Tomas conforte son statut de « patron » du circuit national de Slopestyle/dirt avant la grande finale du Roc d’Azur sur le « Marzocchi Dual Slopestyle » début octobre.
Toma nous raconte son week-end :
« Un parcours bien cool, des bosses bien shapées et beaucoup de riders. Lors des qualifs, on nous annonce qu’il risque de pleuvoir le lendemain pour les finales et qu’il faut donc envoyer d’entrée de jeu. Je fais trois bons runs avec un condor sur le premier drop, flip sur la 1, 360 barspin sur la 2eme, condor en step up, 360 drop, et superman sur la dernière bosse.
Je termine second de ces qualifications derrière Fred Austruy et devant Loïc Estève, le soir on rigole bien avec l’Ipod Battle contest. Malheureusement au réveil le dimanche matin, il pleut violent !
Finale annulée et classement sur les qualifs du samedi, je fais donc 2eme… »