Touché par un gros crash lors de la coupe du Monde de Val Di Sole, Cédric Gracia a terminé sa saison en béquille.
C’est chez lui au QG de la Brigade que nous nous sommes rendus pour voir si sa rééducation se déroulait bien, et surtout si elle s’effectuait dans les règles de l’art.
Pas si sûr…
Depuis, CG a encore prouvé qu’il fallait compter sur lui parmi les meilleurs en prenant la 3ème place lors de la Méga de la Réunion sur un Santacruz Tallboy LT 29 pouces!
Voici le résumé qu’il en fait sur son site :
Je ne sais pas vraiment comment commencer le report de ma dernière course d’enduro à La Réunion, mais ce dont je suis sûr c’est que je me suis régalé à rouler avec mon Santa Cruz Tall boy LTC durant toute la semaine ! Les pistes étaient fantastiques et encore mieux en les roulant avec mes coéquipiers . De bons amis, des sentiers terribles et un super vélo = une semaine parfaite !
Après 4 spéciales, je me classe à la 3ème place ! Même si je me suis perdu sur la seconde, j’étais heureux de ma performance et je me sentais vraiment bien et fort sur le vélo, prêt à démarrer sur la première ligne.
Le dimanche, j’ai décidé de me placer près de Rémy parce que je savais que je devais le surveiller ainsi que son frère. Après le départ, j’ai eu pas mal de monde devant en raison d’un accrochage et j’ai perdu beaucoup de temps.
J’étais alors à la 20ème place mais j’ai décidé d’attaquer fort sur tout le monde avant la première montée et je suis revenu à la 3ème place ! Je me sentais très en forme, mais après quelques kilomètres un morceau de bois s’est mis dans le levier de vitesse et a cassé le câble ! Pas de chance, mais j’ai décidé de rouler comme ça de toute façon. Je suis tombé 3 fois et avec deux montés sur la 34/11 avant de franchir la ligne d’arrivée à la 3ème place !
Je suis vraiment content du résultat, surtout parce que les cinq derniers mois ont été vraiment rudes ! Le travail, les fans, les sponsors font parti du résultat d’aujourd’hui, et à chaque départ de course, je pense à la chance d’avoir autour de moi tout ce petit monde. Merci beaucoup pour votre support, je suis super content de terminer l’année comme ça, de retour sur le vélo et sur les podiums.
Le Sergent
Crédit Photo et texte de CG : Site Web de Cédric Gracia