Pour la deuxième épreuve de la Coupe de France d’Enduro à Allos (25 et 26 juin 2011), les pilotes du Team MIA SANTA CRUZ ont réalisé de belles performances.
Maurin TROCELLO, 7ème au scratch du week-end, retrouve enfin son rang de 2009 et recommence à flirter avec le top 5. Ça fait énormément plaisir.
Yannick SENECHAL, 1er master et 14ème au scratch, joue déjà les premiers rôles alors qu’il découvre les Enduros Series.
Maurin – « Après les Gets la semaine dernière, c’est avec une petite trentaine de degrés en plus que nous avons roulé ce week-end à Allos. Les enduristes commencent à connaitre le coin, mais on ne s’en lasse pas, les spéciales sont toujours aussi belles et variées.
Samedi, c’est du bon gros enduro full speed avec trois spéciales à faire deux fois. Ça roule très vite, ça freine très fort, ça fait plein de poussière, un vrai régal. Bouaahhhhhhh ! Sans faire de gros coup d’éclat, je roule super régulier. Je termine la journée sur une assez bonne 7ème place.
Dimanche, après mes bonnes sensations des Gets, j’attendais la spéciale physique avec impatience… Question physique, je suis servi, mes jambes sont restées au Gets… J’ai du mal à envoyer et du coup, je subis la piste. Pour ne rien arranger, je casse mon câble de dérailleur au départ de la dernière spéciale. Allez, ça sera tout à droite… Dommage, je passe de la 7 à la 8ème place de la journée pour terminer 7ème du week-end. C’est de mieux en mieux, je gagne en régularité mais je dois encore monter en puissance pour les prochaines épreuves.
Rendez vous pour la Mountain Of Hell, dans trois semaines. »
Yannick – « Après une très courte nuit, nous voilà, Maurin, moi et quelques autres furieux au départ de la SP1, à 8h30 le samedi matin afin de partir juste derrière le top 20 pour ne pas être gênés par des pilotes moins rapides. Au menu du jour, 6000m de dénivelé négatif sur des singles de rêve. Le grip est parfait, les parcours superbes, le soleil brille, le Nomad marche du feu de dieu, les sensations sont excellentes, l’ambiance est bon enfant malgré l’enjeu de la compétition, et mes premiers chronos sont plutôt bons. Tout est là pour passer une excellente journée. Malgré un problème mécanique, la casse d’un clapet de détente sur ma fourche, survenu dans la dernière spéciale, je boucle ce premier jour en tête de la catégorie master et à la 14ème place au scratch.
Mais pas le temps de savourer, il est temps de démonter la fourche pour voir les dégâts. Une rondelle clapet est cassée à l’intérieur de la cartouche, bien entendu impossible de trouver cette pièce dans tout le paddock, et encore moins dans ma caisse à outil. Il est 21h30 samedi soir et je n’ai toujours pas la solution, ça s’annonce mal !
Heureusement, mon pote Jeremy prend les choses en mains. Il me fabrique un clapet de détente à la mode Mc Gyver en découpant un bout de bidon plastique ! A minuit la fourche est remontée et ça à l’air de fonctionner, pas le temps de régler, on tombe tous de sommeil, demain il fera jour.
Après une très courte nuit me voilà de nouveau au départ de la journée, avec cette fois un départ protégé au milieu des tops. Je pars un peu dans l’inconnu avec ma fourche mais dès le chrono enclenché je n’y pense plus, ça va le faire.
Au menu, trois longues spéciales extrêmement physiques, puis une dernière pour un total de 4000m de dénivelé négatif. Lors de cette journée, je réussis à me maintenir dans les mêmes chronos que la veille (top 15 au scratch), sauf dans la dernière où je me prend 20’’ par rapport aux pilotes de mon niveau sans trop comprendre pourquoi ! Je me suis sans doute relâché 10 minutes trop tôt après ce dur weekend.
Je boucle malgré tout la compétition à la 14ème place du scratch, en gagnant la catégorie Master.
Le prochain rendez-vous, c’est ‘’chez nous’’ à Orcières, les 9 et 10 juillet, pour la Riderz Trip 3. »