IBIS FAIT PEAU NEUVE


DU NOUVEAU CHEZ IBIS

Depuis le 27 septembre 2022, Ibis fait peau neuve. Nouveau logo, nouvelle charte, nouvelles couleurs, et une typo qui fait ressortir les valeurs de la marque.

En 1981, lorsque Scot Nicol (le fondateur) cherche un nom pour sa toute nouvelle marque de vélos, il choisit celui d’un oiseau. Il aimait l’idée que les oiseaux soient légers et puissent voler, deux caractéristiques qui collent à merveille avec un vélo. Forte, élégante et dynamique, la nouvelle identité visuelle évoque immédiatement le lien entre l’oiseau et la marque.
En choisissant un oiseau, la connection entre la marque et ses valeurs est renforcée, une nouvelle période pleine d’espoir se déploie sous ses ailes.

Le ovale iconique a été créé en 1993 à une époque bien différente. Ibis n’avait pas encore de site internet (arrivé en 1997), et les tubes des cadres étaient ronds, fins et fabriqués en acier.
La nouvelle identité visuelle rend hommage à un passé artisanal, tourné vers l’avenir. Le nouvel oiseau Ibis projette de la puissance en prenant son envol, alors que le bec arqué rappelle l’attention portée aux lignes des designs.


Depuis leurs humbles débuts, un attachement aux valeurs de l’artisanat et un goût prononcé pour l’élégance irrévérencieuse sont une marque de fabrique chez Ibis. La nouvelle charte reflète ce passé tout en ouvrant grand les bras à une horde entière de nouveaux riders.

DES VÉLOS REVISITÉS


Les nouveaux modèles de Ibis Ripmo et Ripley disposent d’un dérailleur arrière UDH. Pour aider à les différencier des anciennes références, ils sont appelés Ripley V4S et Ripmo V2S. Avec un « S » comme Swingarm (aka bras oscillant aka triangle arrière).
Les deux modèles disposent désormais du triangle arrière UDH pour maximiser les compatibilités futures, et optent pour une ligne de chaine de 55mm. Ils bénéficient aussi de la toute nouvelle protection de base arrière et de roulements améliorés à chape.


Les spécificités du produit et les tableaux de pression d’amortisseur figurent sur les nouvelles déco de cadres qui sont disposées sur le dessus du tube diagonal.

 

La ligne de chaine de 55mm, plus longue de 3mm que le standard précédent, permet une base plus longue et plus rigide. Les roulements de pivot à chape sont plus hermétiques pour repousser la poussière même dans les conditions les plus rudes. Du fait de ces changements, les nouvelles pièces ne sont pas compatibles avec les anciennes.
Il est possible d’identifier les nouveaux triangles arrières grace à la patte et la sortie de câble de dérailleur qui a été déplacée vers le dessus de la base. Avec un passage plus coulant, la nouvelle guidée apporte une plus grande sobriété et une meilleure fluidité vers le dérailleur.


Le nouveau protège bas intégré, plus épais, atténue les bruits d’impacts de la chaine et couvre plus efficacement le dessous afin de réduire les frottements et éliminer la plaque métallique.

De plus, la protection vissée en polycarbonate du tube diagonal est remplacée par un sabot en caoutchouc collé plus large. Il couvre une zone plus grande et la matière plus épaisse absorbe mieux les impacts.


 

Nous vous présenterons bientôt toute la nouvelle gamme de vélos Ibis. Restez connectés !