Novatec vient de sortir de nouveaux moyeux adaptés au standard Boost en version milieu de gamme à un excellent rapport qualité/prix.
Le Boost pour ceux qui ne connaissent pas encore, est le nouveau standard de l’industrie du VTT, appelé à se généraliser d’ici l’année prochaine. (retrouvez un article plus détaillé de Velovert ICI)
Le corps du moyeu plus large permet d’augmenter le parapluie et la rigidité de la paire de roues. Cet apport de rigidité permet de raccourcir la longueur des bases lors de la construction des cadres et autorise un montage double plateaux là où le 12×142 aurait imposé un monoplateau ; comme nous avons pu le voir avec Santacruz sur le Bronson 2.
Il permet aussi le passage au standard « + » que l’on va retrouver plus souvent dans les gammes à venir.
Les moyeux Novatec D541SB et D542SB Boost adoptent donc le format 15x110mm avant et 12x148mm arrière avec cette taille spécifique.
Le principal avantage de ces moyeux est leur rapport qualité prix. Il permet d’obtenir des roues au standard Boost sans payer le prix fort alors que la plupart des autres marques proposent des moyeux haut de gamme.
On retrouve la qualité de fabrication Novatec d’aftermarket avec des roulements japonais et des moyeux faciles à démonter et entretenir.
Ils sont compatibles avec le standard XD (en option) avec un corps de roue libre spécifique (le XS dispo ICI)
Ces moyeux seront dispo début janvier chez Race Company. Contactez dès à présent votre revendeur ou un monteur de roue à la carte pour bénéficier d’un assemblage au standard Boost ou Boost + au plus vite.
Retrouvez la fiche technique détaillée sur notre site ICI:
http://www.racecompany.fr/novatec-moyeu-novatec-vtt-d541sb-avant-32t-15mm-boost-ref-nomod541b.html