Voici la question que s’est posée l’équipe de Transition avant de proposer cette nouvelle version du Patrol :
Comment améliorer le vélo le plus populaire de la marque US ?
Pour rappel, le Patrol a déjà remporté deux fois le titre de « vélo de l’année » et a été approuvé par big bike .
La réponse simple de Transition : mettre un amortisseur à ressort dessus.
Étant l’un des vélos les plus polyvalents de la gamme, il était naturel de faire passer la suspension au niveau supérieur. Transition a donné au Patrol cette sensation smoothy (souple) d’un vélo de DH sans qu’il ne perde sa capacité d’enchaîner les kilomètres. Le Patrol est le parfait compromis pour rouler les trails à côté de chez vous, les plus beaux bikeparks et se faire quelques navettes entre potes.
Ils en ont aussi profité pour améliorer le kit NX sur le vélo complet plus adapté à la pratique plus engagée que permet le nouvel amortisseur.
Une mise à jour de la visserie et des couleurs permettent au Patrol de se refaire une jeunesse.
Les vélos complets sont maintenant livrés avec du liquide préventif STAN’S.
«Loam Shelf Meter», le petit plus fun à la Transition :
Le Patrol 2020 est le premier vélo Transition à être équipé d’un « Loam Shelf Meter », qui pourrait se traduire par « jauge de terre ».
Ce système breveté permet de scientifiquement quantifier la terre accumulée au dessus du pivot principal, après votre ride.
Si on considère que la terre accumulée est proportionnelle au plaisir éprouvé par le rider, le Loam Shelf Meter permet de mesurer un ressenti. C’est une révolution dans le milieu du VTT, et peut-être même au-delà !