Et oui, 2 compétitions, 2 générations et 2 victoires, c’est ce que nous ramènent nos riders ce weekend !
On commence par Yannick Sénéchal, très en forme en ce début de saison qui s’adjuge la catégorie Master au Warm-up des all mountain séries et une belle 18ème place scratch.
Petit résumé de Yannick :
« J’ai participé ce weekend au warm up, 1ere manche du challenge all mountain series, dans le superbe domaine du Chateau de Berne, à Lorgues dans le var.
A cette occasion, la quasi-totalité du plateau enduro français était présent, à l’exception de Jérôme Clementz, pour en découdre sur un superbe tracé, avec 8 spéciales assez courtes mais très intenses.
Mon objectif était de gagner en master, mais secrètement j’espérais m’approcher du top 20 au scratch. C’est ce que j’ai fait puisque je termine à la 18e place et que je remporte la victoire en master !
En plus du résultat, je me régale au guidon mon Nomad carbone.
Ma prochaine course sera les 14 et 15 mai à Joucas pour la 2e manche des all mountain series. »
De son coté, Tomas Lemoine, le Kid qui fait vibrer le coeur des jeunes chinoises, s’adjuge une nouvelle fois la victoire au WRT en raflant la première place du pumptrack au passage !
Voici le récit de sa première course avec son nouveau Jackal:
« Premiere étape du WRT à RIDEKORE samedi, belle journée avec une nouvelle ligne retravaillée, on s’éclate dès les échauffements. Vient le moment des qualifications avec un run et une jam session de 1h30min. Je rentre un bon premier run avec un gros backflip en section, un Barspin to x-up, conclu par un 360 one Hand .
Suite à un bon run, on enchaîne avec le jam où j’en profite pour tester des nouveaux tricks sur la ligne en vue de la demie finale du lendemain dont une montée en flip sur le step up en bois sortie en bus et quelques 360 Barspin …
La journée s’acheve ainsi et je suis dixième des qualifications . Malheureusement le lendemain, le riding de la ligne est annulé à cause d’un vent très violent, heureusement que le site de RIDEKORE posède un magnifique pump track bien abrité ; l’organisation décide de faire un pump track contest comptant pour 20% de la note finale .
Frustré de ne pas pouvoir rider ma demi-finale, je me lance dans le pump track bien motivé. Je gagne avec 1 seconde d’avance sur le deuxième, ROMAIN BAGHE. Au final je fais un top 10 expert et une victoire en KIDS avec un vélo à la cléf en récompense. »
Bravo à vous les gars!!
Retrouvez les tenues et bikes de nos pilotes sur le site de Raceco.