Yannick Sénéchal, Free Agent MIA, était à Roubion le week-end dernier. Il nous raconte sa course :
Yannick : » J’ai participé ce weekend à la descente marathon de Roubion, dans le 06.
Organisée de main de maître par Christian Tabart et son équipe, cette épreuve nous a permis de nous régaler dans de purs singles de montagne, en avalant en un peu moins de 30 minutes près de 1500m de denivellé, du sommet de la station jusqu’à St Sauveur-sur-Tinée.
En plus, on a eu le droit de se resservir puisque la course se déroulait en deux manches, avec des départs par ligne de douze.
Dans les deux manches le scénario a été à peu près identique, avec trois pilotes se détachant de la meute, Florian Nicolaï, Medhi Gabrilhargues et moi. Et à chaque fois, le jeune Florian a réussi à se détacher légèrement. J’ai fait ce que j’ai pu pour m’accrocher, mais il était meilleur dans les nombreuses épingles très serrées.
J’accroche donc la 2e place au scratch, ce qui me satisfait pleinement. D’autant plus que j’ai pris un énorme plaisir au guidon du Nomad carbon qui marche du feu de dieu dans ces sentiers de montagne taillés pour lui.
Prochaine course dès ce weekend aux Gets pour la 1ere manche de la coupe de France d’enduro. »
A noter également la très belle opération de Amaury Magnin de l’équipe Backcountry, qui termine 2e junior et 13e scratch.