Les courses commencent à s’enchaîner puisque ce weekend avait lieu la première manche de la coupe de France enduro des Gets dont vous pourrez retrouver le reportage complet sur Endurotribe.
Du coté de nos riders, Maurin Trocello nous raconte son weekend :
« Alors les Gets c’est trés joli et c’est trés « vert », et si c’est « vert », c’est parce qu’il pleut souvent… Et ce n’est pas ce WE que la météo a fait une exception.
En effet, c’est dans des conditions dantesques et sous des trombes d’eau que nous avons roulé pendant deux jours.
Le samedi, nous aurions dû faire deux fois deux spéciales différentes, mais finalement, ce sera trois fois la même…
N’ayant rien fait l’an dernier, je ne bénéficie pas des départs privilégiés, il a donc fallu que je regagne ma place dans le top 30 parmi la meute afin de ne plus perdre de temps à doubler.
Sur le premier run, je fais carrément n’importe quoi, je ne vois rien, je tombe plusieurs fois, et je termine trés loin. Nul.
Sur les deux suivants, les conditions se dégradent encore, les orniéres se creusent, du coup, je sors les pédales plates. Je me régale en style « MX » les pieds dehors, même si je perds un peu au pédalage.
Le samedi soir, je termine à une très moyenne 17ème place.
Dimanche matin, rebelote, il flotte toujours…
Mais comme la pluie ce n’est pas assez, c’est la neige qui commence à tomber avant les premiers départ. Youpi ! Je pars les mains et les pieds frigorifiés, je n’ai aucun feeling, je ne peux pas freiner, je tombe encore. Résultat : 17 ème, bof bof.
Pour les ultimes runs, je retrouve enfin des sensations et j’arrive à me caler entre 4 et 5. Le Nomad marche du feu de dieu, le physique suit bien et je me régale sans faire d’erreurs malgré le tracé très technique et boueux.
je fais 6 de la journée. Ça rattrape un peu la déconvenue de la veille.
Malgré le froid et la boue, cette éditions des Gets aura été une réussite, avec de vrais tracés d’enduro. A noter un balisage nickel sans ambiguité.
Vivement Allos le WE prochain ! »
De son coté Yannick Sénéchal continue sa montée en puissance :
« Comme Maurin, j’étais à la première manche de la toute nouvelle coupe de France d’enduro dans la station des Gets, en Haute-Savoie.
La course s’annonçait bien avec trois spéciales magnifiques, la plupart du temps dans des singles de sous-bois truffés de racines et de bonnes pentes.
Malheureusement, il a fallu jouer avec la très mauvaise météo, car la pluie et le froid ne nous ont pas lâchés de vendredi soir au dimanche en fin de matinée.
Du coup la course a été très dure, les organisateurs ont bien réagi en annulant les dernières spéciales du samedi.
A titre personnel, la course s’est plutôt bien passée, sauf dans l’ultime chrono du 1er jour où une mauvaise chute me fait perdre pas mal de temps et surtout la 1ere place en master, alors que je naviguais pas loin du top 20 scratch. Mais ça fait partie de la course.
Je me suis bien rattrapé le lendemain, en dominant largement ma catégorie et en prenant la 23e place au scratch.
Maintenant il faut remettre le Nomad carbone en état, puisqu’il a bien souffert en deux jours de roulage intensif dans la boue, car dès la semaine prochaine on se retrouve au Val d’Allos pour la 2e manche. »
Pour finir, notons que David Missud réalise une jolie 52e place pour son retour à la compèt après une longue absence. On espère le voir rapidement revenir à son meilleur niveau !
Crédit Photo Endurotribe