Messigny et Vantoux a acceuilli le week-end dernier l’ouverture de la coupe d’Europe bmx 2013. Tous les meilleurs riders Européens ont bien entendu fait le déplacement, le double champion olympique Maris « la machine » Stromberg était de retour en Europe pour l’ouverture de la saison. Ce fut une excellente occasion pour Damien, Simon, Moana et Emilien de se régler avant l’ouverture de la coupe du Monde en Angletterre dans 15 jours.
Même si nous parlons souvent des élites, notre jeune rider Simon Chapelet ( Supercross BMX ) 4ème européen de la catégorie a réalisé d’excellents tours à Messigny et Vantoux. Il faut noter que Simon n’est que première année, et même s’il ne passe pas les 1/4 de finale les résultats sont très encourageants Bravo Simon !
Simon avec son Envy polished juste derrière le vainqueur du challenge mondial 2012 ( Credit photo : Nathalie Letue )
Damien Godet (DK Bicycles / BOX Components ) excellent lors des phases de qualifications il n’arrivera pas à concrétiser avec une finale. Demi finaliste le samedi et 1/4 de finaliste le dimanche.
Damien en bout de première ligne droite
Moana (SE Bikes) notre W3 exploite son PK Ripper Elite Xl à la perfection et parvient à nous sortir des runs explosifs, il stoppera la compétition en 1/4 de finales les deux jours.
Moana Moo Caille
Simon Duchène (Supercross BMX) stoppera la compétition en 1/2 finale le samedi, une petite frayeur en deuxième ligne droite le dimanche l’écartera d’une potentielle finale.
Emilien Chiron notre rider Anarchy BMX stoppera son parcours en 1/8 de finale les deux jours.
Prochain rendez vous : Ouverture de la coupe du monde à Manchester dans quize jours.