C’est dans la petite commune de Brassac dans le Tarn, que s’est déroulée l’ouverture de la coupe de France 2011 de descente.
La piste manquait un peu de dénivelé, mais le tracé technique et piégieux le rendait très exigeant.
Sandra : Après être passée complètement à côté de sa première manche, elle a su se ressaisir pour terminer 4ème scratch et 1ère junior.
Une très bonne entrée en matière dans cette coupe de France dame qui s’annonce très serrée.
Quentin : Après sa grave blessure de l’année dernière, il n’avait pas de réels objectifs. En manque de compétition, il était là pour faire du roulage et voir où il se situait par rapport à ses adversaires. Sa première manche s’est bien passée, il termine dans le top 5, ce qui était plutôt encourageant pour la suite. Malheureusement, il passe complètement à côté de sa finale. En revanche, il sait maintenant qu’il a la vitesse pour jouer les premiers rôles chez les cadets.
Will : Lui aussi gravement blessé l’année dernière, il était présent sur la course pour se jauger. Malgré des séances d’entraînements très prometteuses, il passe à coté de ses deux manches. Mais ça reste un weekend encourageant pour la suite de la saison.
Eddy : Après son gros crash lors d’une course de préparation, Eddy n’était pas au mieux de sa forme. Il a malgré tout répondu présent. Il gagne la catégorie des « vieux » comme il dit. Il a maintenant un peu de temps pour récupérer et être en pleine forme pour la suite de la saison.
Cyrille : Toujours blessé, Cyrille était néanmoins présent. « Ce fut un weekend mitigé pour le team au niveau des résultats, je félicite Sandra et Eddy pour leurs performances, et je reste confiant pour Will et Quentin. Nous avons fait sensation dans le paddock, avec nos tentes roses aux couleurs d’Evian. Tout le monde a été assez impressionné et j’en suis très heureux, nous avons travaillé tellement dur pour en arriver là ! Pour ma part, je ferai un retour à la compétition à Fort William en espérant ne pas être trop gêné par mon poignet qui est encore un peu douloureux. Ce sera aussi les grands débuts en coupe du monde pour Sandra, je suis relativement confiant vu la vitesse dont elle a fait preuve ce weekend. »
Le team CK racing Santacruz remercie tous ses sponsors sans qui rien ne serait possible.
Retrouvez Les produits Santacruz, MRP, Marzocchi utilisés par le team sur notre SITE